[DECOR] DragonFate Dais, mais quel nom à la con… (WiP)

Je crois qu’il y a que Games Workshop pour trouver un nom aussi bizarre à ses créations. Toujours est-il que ce décor m’a plus et j’ai décidé de me le « Krakerage » et de me le préparer pour la Noël en vue de ma crèche.

dragonfate-dais-64-12-warhammer-age-of-sigmar
La « zoulie » boite…

A l’ouverture de la boite, je suis assailli par ces gros morceaux de plastique mastocs. N’écoutant que mon courage, je décide donc d’empoigner un bon vieux tube de Glue (placé au frais afin de ne pas sécher entre deux utilisations, car je n’utilise pas ma colle tous les jours). Et je commence à monter et à coller les différents morceaux.

734375_md-Dragonfate Dias
A l’ouverture de la boite

Rien de bien compliqué en quelques sortes. Un rapide descriptif dans ma tête m’indique comment le peindre : partir du bas le plus doré et sanguinolent possible pour montrer un côté chaotique et arriver au sommet des flammes le plus blanc et pur possible. la partie supérieure devant tout de même avoir quelques touches de dorées pour rappeler la dualité Bien/Mal…

En pratique… Car entre la théorie et le résultat final il y a un écart grand comme la Méditerranée… A l’issue de plusieurs heures de peinture, réparties sur plusieurs semaines, j’atteins presque mon but.

IMG_3620
A quelques détail prêt, le DragonFate est fini.
IMG_3617
La partie supérieure
IMG_3619
la partie inférieure
IMG_3618
Gros plan sur les dragons et les flammes

Note pour l’avenir :
– NE JAMAIS coller AVANT de peindre
– Le blanc CAY le MAL !! (il ne reste pas parfait et nécessite plusieurs couches pour un résultat satisfaisant, tout comme le jaune et le orange)
– Les fioritures c’est chiant, la prochaine fois je ferai au plus simple.
– Penser à réduire sa palette de couleur.

Il reste quelques détails à finir quand même, mais je pense que j’en suis à un point où c’est « montrable ».

Laisser un commentaire

