[Star Wars] Et voilà j’ai craqué…

Altaya a décidé de publier la maquette du Faucon Millenium, le fameux vaisseau de Han Solo. C’est un cargo corellien de type YT-1300, fabriqué par la Corporation Technique Corellienne. Ce modèle était très populaire à la fin de la République. Avec ses 27 mètres de longueur, 20 mètres d’envergure et sa capacité de 100 tonnes de fret, il était apprécié des transporteurs de toute la galaxie. Son équipage maximal est de 6 personnes (2 pilotes, 2 navigateurs et 2 canonniers) et il peut embarquer 6 passagers.

A titre d’information, le mythique engin spatial du héros contrebandier Han Solo dans Star Wars, en état de marche (il peut aller à la vitesse de la lumière) coûterait la bagatelle de 4 milliards d’euros. Soit à peine 1milliard de moins que le voyage aller pour marcher sur Mars.

Revenons à présent à notre sujet : La maquette qui sera à assembler numéros après numéros sera au final d’une longueur de 80,8 cm ,d’une largeur de 59,6 cm et d’une hauteur de 19,2 cm pour un poids de 11 Kg ( et oui quand même )… il faut noter que la maquette se montera sans colle sera équipé de systèmes électroniques permettant l’utilisations de LED ,a condition d’utiliser 6 pile Type AA bien evidemment. Côté budget, il faudra compter 98 numéros à 10e99 plus le numéro 1 à 1e99 et le 2 à 5e99. De plus il faudra prévoir peut être quelques corrections à la peinture ou à l’imprimante 3D mais on verra ça progressivement. Je vous laisse calculer le prix de la collection. Mais il va de soit qu’il faut aller au bout.

Après quelques péripéties lors du premier envoi (mon numéro d’abonné a été attribué à une autre personne qui habite dans le centre de la France et mon colis a été réceptionné en Picardie, ce qui a nécessité un renvoi de la part de la société éditrice), j’ai reçu mon premier colis. Ayant acheté les numéros 1 et 2 en librairies, il contenanit donc les numéro 3 et 4 plus un super cadeau (qui a dit inutile?)

1. le cadeau inutile :

Je vais vous montrer de suite ce que c’est qu’on en parle plus. En effet, je compte m’en débarrasser. Il s’agit d’un sticker déco et repositionnable en vinyl de l’etoile noire, il a un diamètre de 60 cm… Bien sûr la photo n’est pas de moi.

 

L'étoile noire en vinyle
L’étoile noire en vinyle

 

2. Les fascicules :

Ce n’est pas le truc qui va me motiver à continuer la collection. quelques pages de trucs, de rien, d’anecdotes… à lire aux toilettes quoi.

3. Le montage :

Il vaut mieux attendre d’avoir plusieurs numéro pour le commencer car certaines pièces seront modifiées par la suite. J’ai attendu 4 numéros et 3jours… Mais je n’ai rien collé! sauf les manettes de gaz à l’intérieur du cockpit car elles ne faisaient que tomber et les décalcomanies du cockpit…

Cockpit après quelques numéros.
Cockpit après quelques numéros.

 

J’envisage sérieusement de repeindre certaines parties voire de me fournir sur Shapeways, et de remplacer certaines pièces horribles, défectueuses ou manquantes… La suite aux prochains numéros…

Laisser un commentaire

