Le Faucon se remplit

Je m’aperçois que je n’ai pas tenu à jour mon petit journal de la création de mon Faucon Millenium. Début décembre 2015, j’ai reçu les numéros 8 à 13.

1. La coque

Une partie des pièces fournies dans ces numéros sont destinées à construire la partie inférieure de la coque. Il s’agit du quart inférieur gauche. La bête commence à peser son poids. (J’ai piqué des photos sur un groupe Facebook afin qu’elles soient de meilleures qualité que les miennes).

    

le dessous du Faucon
l’armature interne de la partie inferieure de la coque

2. La soute

Les pièces fournies permettent également de commencer à monter la partie habitable du vaisseau. Mais certaines pièces ne me plaisaient pas. J’ai donc investi quelques euros pour en changer certaines. 

La première est le sol : le sol fourni est gris d’un seul tenant avec quelques détails gravés dessus, mais la qualité de la gravure est assez piètre et les grilles ne sont pas amovibles.  Je me suis rabattu vers le sol tel que le propose TonyRR sur le site Shapeways. Il s’agit d’un site proposant de l’impression 3D à partir de modèles et Tony semble être le concepteur des pièces pour DeAgostini. 

Le sol version Shapeways (blanc) VS le sol originel (gris)

J’ai ensuite utilisé les pièces par défaut. Mais après réflexion, j’ai choisi de placer sur ma liste de commande des morceaux qui seront absents de la maquette de DeAgostini… Il s’agit d’une pièce pour décorer le côté de la couchette ainsi que le mur gauche de la soute qui est prévu pour rester vierge. Mais cela fera l’objet d’un article plus tard.

J’ai également choisi de remplacer la console de navigation qui est présente dans la soute. La pièce originelle est trop éloignée de celle visible dans les films. J’ai donc profité de ma commande chez Shapeways pour me faire livrer un modèle qui correspond plus à mes attentes. J’ai prévu de modifier à terme le mur derrière cette console pour qu’il soit moins neutre. 

L’avantage d’utiliser cette nouvelle console et le sol est qu’un emplacement est prévu pour y passer des fils électriques. Aussi j’attendrai de recevoir plus de pièces pour avancer dans la construction et les modifications structurelles ou colorisées.

 

La soute
 

3. Les occupants

On peut voir dans l’image ci-dessus un petit R2D2 qui est encore transparent…. Il s’agit d’une impression 3D en attente de peinture

R2D2 (WiP)

Je me suis procuré deux personnages du jeu « Star Wars :Assaut sur l’empire » : Han Solo et Chewbacca. Ceux-ci sont à l’échelle du faucon. Je les ai peints puis mis dans la soute.

 

Chewbacca & Han Solo
 

4. La partie électrique 

Comme je l’ai dit, la maquette est prévue pour être éclairée. Ne m’y connaissant pas assez dans ce domaine, je vais laisser Altaya me fournir les bases puis je rajouterai ultérieurement les éléments qui me semblent nécessaires (néon sous le sol de la soute, éclairage de divers éléments, voyants des consoles,…)

5. Conclusion

Je suis à présent en attente de mon prochain colis de Altaya, ainsi que de mon colis Shapeways pour finaliser la soute.

La soute (WiP)
Laisser un commentaire

