[RME] le défi de Noël

Il y a quelques temps de ça, genre fin 2015, début 2016, j’ai participé à un RME organisé sur le warfo. Et boulet que je suis je n’avais jusqu’alors pas diffusé les quelques images du défi… Alors je profite que j’ai un peu de temps pour rattraper ce retard.

Mais qu’est-ce qu’un RME? 

Il s’agit de l’acronyme de Random Miniature Exchange, parce que l’anglais ça fait sérieux et bien… Il s’agit d’une sorte de concours organisé en toute amicalité entre les participants volontaires du Warhammer-Forum (aussi appelé le warfo). Le principe est simple : les participants s’inscrivent, choisissent dans leurs figurines et/ou des rabiots des choses qu’ils ne peindront jamais et les envoient par la poste à un autre participant désigné aléatoirement par le responsable du défi. Une fois son propre paquet reçu, il va falloir l’inclure dans son projet avant la date fatidique. Pour la fin, soit le projet est renvoyé vers un 3eme participant soit il sera conservé. 

Pour celui-ci, le 8eme du genre, la contrainte principale était d’envoyer 2-3 figurines complètes en plastique et de peindre une de celles recue avec ou sans conversion avant fin janvier 2016. Finalement compte tenus des dispos de chacun des participants, la période a été allongée jusqu’au 15 février.

Des contraintes techniques ont également été imposées : je devais réaliser sur ma figurine finale « un tatouage » et « Gloire à Minus », un peindre passionné par le violet. Enfin à titre personnel, j’ai décidé de rester dans le thème du RME, à savoir Noël… Il ne me restait plus qu’à recevoir mon paquet.

Un RME pour Noël.

Débuté en date du 3 décembre 2015 (pour mon inscription), j’ai envoyé une enveloppe contenant un saurus de 1995 en plastique du jeu Warhamme et une figurine en plastique exclusive pour le jeu Escape avec sa carte pour qu’elle soit jouable. 

Le sieur Rainbow a écrit à propos de mon envoi :

« Tout d’abord, un magnifique rayon de soleil à l’accent du sud à surgit de l’enveloppe, accompagné: D’un Saurus old school qui a oublié de partir avec les autres dans les pyramides volantes et une fig pour le jeu escape/eden, à la sculpture super sympa et exclusive!

 

Ce que j’ai envoyé
 
Je pense partir sur le saurus, habitué à w40k, je vais voir ce que je peux y transposer sur battle! Merci Beaucoup Hébus, un choix vraiment sympa ! »

Pour ma part, j’ai reçu ceci de la part du sieur Antares.

ce que j’ai reçu

La figurine finale.

Comme cet article est rédigé à posteriori, je vous fait grâce des étapes intermédiaires de bricolage, peinture et autres réflexions. Voici donc ma participation finale :

 

figurine finie
 
Et voici quelques zooms (désolé pour la qualité des photos) :

 

le socle dedié a Noel
  
gros plan sur le cerf-volant
  
tatouage et short violet : check des contraintes
 

Pourquoi cet article ?
Tout simplement parce que je tenais à vous faire découvrir une figurine sans violence (l’arme est un jouet) réalisée à partir des rabiots des figurines reçues… Et aussi parce que suite à une manipulation imprudente de ma part, la figurine a chu, a embrassé le sol violamment et a explosé en morceaux que je devrai recoller à l’occasion! 

Et voilà, je peux à présent retourner à mes vacances forcées…

Un commentaire sur “[RME] le défi de Noël

  1. Salut,

    Le monde de la fig est petit, je tombe sur ton blog grâce à pousse plomb, pour ton tuto de dessous de verre en palette et je tombe sur les figs du RME!

    J’ai peint le priest d’eden, je tacherai donc de poster une photo sur mon tread du warfo :).

    J'aime

Laisser un commentaire

