[WIP] Dernier projet avant l’exil

[Work In Progress] Avant mon départ pour la capitale de la France (oui, ce blog nécessite d’avoir un peu de culture générale), j’avais peint une figurine qui avait un triple objectif : elle peut être utilisée comme un pion objectif dans un scénario, utilisée pour la mission multijoueur « Les caisses » pour le jeu Eden ou juste représenter la figurine Molly de la marque Hasslefree.

Elle est montrée ici est telle qu’elle fut le jour de mon départ. Aujourd’hui, de retour, je vous la présente. Elle est exhibée sur mon décor destiné à faire des photos (et plus rarement à jouer)… Elle sera finalisée dans les semaines à venir.

Molly est une figurine en résine, sculptée par Kev White. Elle représente une jeune fille dans son déguisement favori d’Halloween. Je vous laisse reconnaître de qui il s’agit.

Molly avant peinture

La figurine est en résine. Elle est de petite taille, ce qui est logique car il s’agit d’une enfant. J’ai trouvé amusant de lui donner un rôle protecteur d’une caisse avec ses vêtements trop grands pour elle, son marteau en plastique gris et ses fausses baskets Nike.

Molly sur la caisse
La caisse est issue de la gamme des figurines pour le jeu Eden. Elle est également en résine. Si les deux gammes ne sont pas tout à fait à la même échelle (28mm pour l’une et 32 pour l’autre), leur représentations ne souffrent pas de cette différence : en effet, une enfant peut mesurer n’importe quelle taille avant sa taille adulte, une caisse pouvant être petite ou grosse en fonction de son contenu. La couleur du conteneur n’a pas été choisie au hasard : je voulais me rapprocher le plus possible des couleurs sur le site d’HappyGameFactory, l’éditeur, et faire en sorte de pouvoir l’utiliser dans plusieurs univers : post-Apo, futuriste, sci-fi, etc…
La grosse caisse pour Eden

Comme je le disais précédemment, la date butoir avant mon départ vers la capitale approchant à grands pas, je ne l’ai pas finalisée autant que le voudrais réellement. Certains détails sont donc à reprendre comme le socle, les chaussures et la caisse peinte à la rache. Je dois aussi retravailler la peau. 
Le but de cette figurine est de montrer que des gammes a priori différentes comme le fantastique (pour Molly) et le post-Apocalyptique (Eden) peuvent se mélanger pour donner une figurine sur un thème encore différent (le moderne par exemple).
Molly dans son environnement
A bientôt avec une figurine j’espère achevée… (Ce qui n’est pas immédiat car mon séjour parisien a laissé des traces sur mon aptitude à tenir un pinceau et à le manipuler proprement). 

Publicités

Un commentaire sur “[WIP] Dernier projet avant l’exil

  1. Très jolie mise en valeur du sujet. Le tout est très cohérent et donne vraiment envie de l’intégrer dans un scénario.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s