La pièce annexe du Faucon

Salutations noble voyageur du web,

CA Y EST…. Elle est là. Je l’ai faite… Reste à à la finaliser et la peindre.

Je parle bien sûr de la pièce annexe du Faucon Millenium, la plus belle poubelle galactique…  Je me suis inspiré de cette image trouvée sur un des forums consacré à la réalisation de la maquette.

dessin d’inspiration

Je me suis procuré certaines « bricoles ». Tout d’abord du matériel, j’ai pris du carton plume dont un des Côté est auto-collant. (Ca j’ai pas fait exprès mais ça m’arrange plutot). Ensuite j’ai acheté chez Leroy Merlin une plaque de grille métallique (1metre) et une feuille de carte plastique… Pour la déco, j’ai acheté chez Antenocities les portes de hangar pour le jeu Infinity (vendues par 3) et pour le grand mur il s’agit des éléments de décors sortis pour Warhammer 40K.
Ensuite j’ai joué du cutter et de la colle et voici les résultats…

Ma pièce annexe
Han devant un des murs latéraux…

A titre de comparaison,  j’ai placé ma pièce à côté de la soute. Ayant travaillé au coup de cœur et au pif, je n’ai rien mesuré. Du coup, elles font quasiment la même taille. 

Du coup, ma pièce risque d’être trop grande pour être incluse dans la maquette. Ce n’est pas très grave. En effet, souvent les pièces annexes sont des pièces extérieures… A titre d’exemple, je pourrais m’en servir pour faire les photos de mes figurines…

la soute et la piece annexe

Sur ces belles images, je vous laisse je dois finaliser les bords (pour ne pas peindre le polysterene entre les deux feuilles de cartons. Dans la foulee, je ressors mes pinceaux…

Laisser un commentaire

