[RME] RME de fin d’année

Quelques mois, apres le RME #8, j’en participe au 9eme RME du Warfo. Pour l’explication du pourquoi et du comment ça marche, je vous renvoie vers le RME précédent.

Voici ce que j’ai recu cette année. 

La figurine reçue

Oui je n’ai recu que cette figurine de la part de mon expéditeur, le sympathique SamWar. Il s’agit d’un Geôlier des 10.000 pas de Rackham pour le jeu Cadwallon. Apres tirage au sort des défis, j’ai recu  :

  • En rouge et blanc, je vivrais ma vie
  • W comme Warfo
  • Rouillé

1. La phase de conception :

La figurine monobloc et mon état de santé ne me permettent pas d’être hélas trop ambitieux sur ce défi amical. J’ai donc choisi de me fixer des objectifs raisonnables. Le premier et le plus simple peut être étant de respecter les délais… Peu de conversions donc et une peinture simple…

Je souhaitais dès le debut détourner la figurine de son objectif premier. La position de la figurine n’a de suite fait penser à un arbitre immobile sur le côté du terrain. Dans sa main, il tient une outre pour se désaltérer d’un côté et d’une autre une épée avec laquelle il pourrait se faire respecter. Comme BloodBowl revient à la monde, voici donc l’occasion de plonger dans cet univers.

J’ai aussi placé dans son dos un panneau contenant le W du Warfo qui rappelle les poteaux non officiels sur le terrain de football américain qui servent de repères aux joueurs. A ses pieds, ses cartons, le jaune et le rouge qu’il n’a pas utilisés depuis longtemps.

Apres conversion


2. La peinture.

Il est à present temps de plonger ses pinceaux dans les couleurs et de donner vie à tout ca. Sur l’épée, la rouille; la corosion de l’armure à ses pieds laisse deviner qu’il est comme figé dans cette position depuis longtemps.

La casquette héritée d’une quête épique
Une touche impressionniste dans un univers de plomb

La rouille
Les cartons gisent dans l’herbe
Je tiens à m’excuser pour la qualité des images et ma tremblote qui nuit à ma peinture. Je referais des images de meilleures qualités plus tard et j’éditerais peut être cet article.

Cette figurine a néanmoins causé en moi un réveil pour le hobby. Sous peu, je serai donc plus productif… 

Bisous dans le cou.

Laisser un commentaire

